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Dermatosanté présentée sur BFM Business

Mis à jour : 26 déc. 2018

Check Up Santé de Fabien Guez - Sam-dim 6 et 7 octobre 2018

https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-dossier-de-la-semaine-prevention-et-depistage-du-cancer-en-entreprise-0610-1106928.html

Au cœur de l’innovation santé, avec Fabien Guez.

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La France face à un désert médical dermatologique.

"Combien êtes-vous de dermatologues en France ?" Question de F. Guez

"On est un peu moins de 4 000", répond le Dr. Valérie Gallais "Beaucoup de dermatologues partent à la retraite et ne sont pas remplacés, malheureusement."


Le mélanome, un sujet prioritaire.


"Le #mélanome, c'est des chiffres importants", (Dr. Valérie Gallais) "C'est le #cancercutané le plus agressif. Il touche 15 000 personnes et tue 1 800 personnes par an en France. Aujourd'hui, il est le #cancer qui augmente le plus en termes de fréquence, il se classe au 6ème rang des cancers chez la femme et au 8ème rang chez l'homme. Si on n'est pas formé ou éduqué, on peut passer largement à côté."


Aller à la rencontre des personnes qui ne vont pas consulter.

"Vous vous êtes intéressée à la prévention et au télé-dépistage du mélanome en entreprise." F. Guez

"L'enjeu c'est d'aller informer les gens qui ne se soucient pas forcément d'une petite tâche brune", (Dr. Valérie Gallais) "Une fois qu'ils sont éduqués, parce qu'il a une plateforme sur laquelle on peut aller se former, ils peuvent se dire que finalement ils ont une tâche suspecte."


Une plateforme 100% sécurisée.


"Le salarié peut passer dans la partie sécurisée de la plateforme, remplir un questionnaire médical, poster sa photo. Puis un des dermatologues de la plateforme va pouvoir réguler son dossier et pousser le salarié vers un #dermatologue de son secteur. On l'accompagne jusqu'au rdv."


"Quel est le coût pour l'entreprise ?"." F. Guez

"Il dépend de la fourchette de salariés. Les campagnes Dermatosanté sont généralement prises en charge par les mutuelles d'entreprise". (Dr V.G.) "Nous sommes très efficaces. Notre voeu est de déployer ces campagnes auprès d'un maximum de personnes pour faire baisser les chiffres du mélanome."


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