• CH

Semaine nationale du dépistage du cancer de la peau

La détection précoce est essentielle !


Les cancers de la peau sont soit des carcinomes cutanés (basocellulaires ou épidermoïdes), soit des mélanomes, moins fréquents mais à fort potentiel métastatique.


Pour augmenter les chances de guérison des patients, il est essentiel de détecter ces cancers le plus tôt possible.

Plusieurs actions sont mises en place afin de favoriser la détection précoce, la prévention et le dépistage de ces cancers en France .

Un rendez-vous national annuel de prévention et de détection précoce est organisé par le syndicat national des dermatologues-vénéréologues (SNDV). Il s’agit d’une semaine de prévention et dépistage qui aura lieu cette année du 20 au 24 mai 2019.


L’objectif principal est d’alerter et de sensibiliser en priorité les publics les plus à risque de cancer cutané.


L'enjeu de ce rendez-vous est d’autant plus important que le mélanome cutané fait partie des cancers dont l’incidence comme la mortalité ont significativement augmenté sur la période 1980-2012. On estime qu'il a touché 14 325 personnes et causé 1 773 décès en 2015 (source : Les cancers en France, avril 2015).

Dermatosanté s’engage à l’année dans cette démarche dans vos entreprises, pour aller au plus proche de vos collaborateurs et les sensibilser au dépistage.


Docteur Valérie Gallais


0 vue

NOUS CONTACTER

  • E-Health Care sur Linkedin
  • E-Health Care sur Twitter

info@ehcare.fr     T: 06 27 39 51 69

23, place de Catalogne - 75014 Paris